Mon premier massage

Pour mes 25 ans, ma meilleure amie m'a offert une smartbox Instant Détente.

J'ai mis beaucoup de temps à choisir mon soin ... Soin du visage, massage, manicure, y'avait du choix !

J'ai finalement opté pour un forfait "découverte du shiatsu" comprenant 30 minutes sur un lit shiatsu aux pierres de jade chaudes suivi d'un modelage californien ou suédois de 30 minutes. Tout un programme !

La réservation

J'appréhendais un peu la réservation ayant entendu parler des difficultés rencontrées par certains internautes concernant les smartbox ...

Je suis tombé plusieurs fois sur la messagerie de l'institut, sans laisser de message, pensant rappeller plus tard. J'ai été surprise que l'institut m'appelle chez moi pour prendre ma réservation (mon numéro s'est automatiquement enregistré sur leur base après mon appel).

Je n'ai pas eu de difficultés pour choisir une date. J'ai opté pour le 14 février, journée pourrie quand on est célibataire comme moi.

Mon interlocuteur m'a même proposé 30 minutes de soins supplémentaires pour 15 euros, que j'ai refusé. (au cas ou, on ne sait jamais sur quoi on tombe)

L'endroit

Le jour J, j'arrive 15 minutes en avance, avec quelques difficultés pour trouver l'institut, caché au fond d'une cour, avec très peu d'indication (surtout concernant l'ouverture de la grand porte cochère de l'immeuble, heureusement qu'il y a des fumeurs pour ouvrir la porte)

J'apprends alors que j'ai pris le supplément à 15 euros ... J'ai donc le droit à 45 minutes sur le lit shitsu et 45 minutes de massage, au total 1h30 réservé à mon nom.

Devant la gène de l'employé, j'ai abdiqué (je n'aurai pas dû). On m'a alors prié de patienter (15 minutes d'avance pour rappel).

Dans le salon-salle-d'attente, il y avait 2 autres personnes "en attente", en chaussettes, et sur les fauteuils, plusieurs manteaux sans propriétaires ...

J'ai donc enlevé mes chaussures, j'ai supposé que le mini meuble rempli de chaussures diverses était la pour ça et je me suis assisse sur le seul fauteuil sans manteaux, en prenant le seul magasine proposé sur la table basse (heureusement c'était un cosmo).

Le lit shiastu aux pierres de jade chaudes

15 minutes plutard, on vient me chercher pour ma séance sur le lit aux pierres de jade chaudes. Je monte donc l'étage qui est en fait une mezzanine ouverte, donnant sur le salon-salle-d'attente. (j'avais embarqué mon manteau, mon écharpe et mon bonnet pour laissé le fauteuil dispo) En fait il y a 5 ou 6 lits, séparés par des rideaux, ce qui ne m'a pas enchanté des masses (pour le coté intime de la relaxation). Le lit est recouvert d'un papier protecteur, changé entre chaque utilisateur (comme chez le medecin). C'est idiot mais je m'attendais à de vraies pierres dans de l'eau chaude ... En réalité c'est un matelas avec deux rouleaux massants.

Je me suis allongée tout habillée, et on m'a donné un plaid et un casque avec de la musique. Les rouleaux commencent alors à bouger tranquillement, du haut de la tête, jusqu'aux pieds, en faisant des pauses. Avoir une bosse dure et statique en plein milieu du dos ou sur le haut des fesses ce n'est pas franchement très agréable ... (aucune allusion sexuelle la dedans hein)

Je ne raffole pas des casques mais je l'ai tout de même garder à cause du bruit provenant du salon-salle-d'attente. Le but s'était de se détendre mais entre le bruit et la douleur, je comptais les minutes !

Des minutes qui ont été très longues puisqu'on m'a "oublié". Ma "voisine" et moi avont passé une heure sur le lit de torture. Elle s'est mise à gigoter à peu près au même moment que moi (le rideau de séparation bougeait au moindre mouvement) , et finalement elle m'a emboité le pas quand je me suis levée.

Pour finir avec le lit, outre ma voisine , plusieurs personnes ont trouvés le lit désagréable et même douloureux à certains endroits (même avec la musique, j'entendais tout ...), ce à quoi on leur a répondu que c'est parcequ'ils ont le dos "sensible". Evidemment pour y remedier il faut venir souvent et faire le combo lit-massage.

Bref, après cette heure de torture, petit arrêt pipi. Les sanitaires c'est le reflet de la propreté de l'établissement. Même si je n'ai pas envie, je vais toujours y faire un tour. WC ok, propres et parfumés. Premier bon point !!

Le massage

Vient ensuite le massage. Une femme se présente, elle me "convie" au massage.

J'entre dans une petite cabine, avec lumière tamisée et musique douce. Ma masseuse me demande quel genre de massage je souhaite et avec quels produits.

Je lui explique que c'est ma première fois et que je suis quelqu'un de très tendu, ce qui rend les massages (par les non professionnels) douloureux et je lui laisse le choix des produits.

Elle me rassure en m'expliquant qu'elle débutera doucement pour élever progressivement l'intensité de son massage, en restant à mon écoute en cas de douleurs. Puis elle s'éclipse pour que je puisse me mettre en sous-vêtements à mon aise. J'attendais le fameux string en papier mais non ! Du coup j'ai un peu peur pour l'huile sur ma lingerie ...

Elle me laisse le choix de commencer sur le dos ou le ventre. Je me couche sur le ventre et le massage commence. Très vite elle déssèle mes tensions. Quand on a beaucoup de "noeuds", le massage devient vite désagréable, mais elle a su les dénouer en douceur, avec ses paroles et ses gestes, tout en s'inquiètant de mon bien-être, me proposant notamment de réduire ou d'augmenter le chauffage de la pièce.

45 minutes de massage donc. Le corps entier ! Après avoir fait le dos, je me suis retournée, comme une crèpe molle, et elle a enchainé les jambes (et les pieds), les bras (et les mains) et a terminé avec le visage (en m'ayant proposé avant, parce qu'avoir le visage huileux c'est pas top si on a un rendez-vous juste après) et la tête.

Un pur bonheur ! Je me suis senti détendu comme jamais !! Molle mais détendu !

Du coup je l'ai remercié une bonne dizaine de fois et lui ai dit "à très bientôt" !

Le départ

Restait plus qu'à payer mon supplément de 15 euros, qui finalement m'a paru plus leger à avaler grâce au massage.

J'ai loué les grâces de ma masseuse et ai demandé si je devais préciser son nom lors de la prochaine réservation. Sur le ton de la confidence, on m'a alors dit qu'il y avait d'autres masseuses très bien et que c'était la moins appréciées ...

Quand j'ai tendu mon billet de 20 euros pour payer, un peu étonnée que l'on discrédite aussi facilement son personnel, il m'a achevé en me disant avec un grand sourire "je n'ai pas de monnaie, merci, au revoir !"

Et je me suis retrouvé dehors ...


Conclusion

Je ne recommande pas l'endroit pour sa gérance peu professionnelle et poussive à la consommation.

Mais je recommande fortement la masseuse Caroline !

Bref, pour mon prochain massage je compte exploser ma tirelire et essayer le spa des 5 mondes.

Si vous connaissez des endroits sympas, sur Paris ou en banlieue, je suis toute ouie  !

massage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site