Petits conseils pour les soldes

J-3

Youpi ! Les soldes c’est mercredi !

Autant dire qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour se préparer !

En tout cas, moi je suis ready ^^

Si tu ne l’es pas, voici quelques conseils.

soldes-2013.jpg


* Organisée tu seras :

Mercredi c’est le jour des enfants, alors pour bien faire, il faudra se lever tôt ! Les magasins sont souvent vides à l’ouverture. Pas de risque de se faire marcher dessus ou de se faire chiper une sape parce qu’il y a deux épaisseurs de corps entre toi et le rayon.                        

Une petite liste s’impose car on ne peut pas tout faire en un jour. Autant commencer par ses marques préférées. Et si on a la chance d’avoir un centre commercial qui les regroupe toutes, c’est le pied intégral !

Après avoir fait l'inventaire dans ta penderie, tu dois faire une deuxième liste, avec les fringues/chaussures/accessoires qu'il te manque. Si tu as déjà 12 jupes courtes, évites d'en acheter une treizième ! En plus 13, ça porte malheur ... (J'avoue que cette liste, je ne l'ai jamais faite ... Surtout pour ce qui est des jupes ^^)

En grande shoppeuse accomplie, un repérage est bien entendu de mise.

Moi qui suis assez flémarde, je suis une grande adepte des « marques pages » avec mon navigateur internet Firefox. Il me semble qu’ils existent aussi avec explorer (les favoris ?). Dès qu’un article me plait que je « sauvegarde » et je l’archive dans un dossier au nom du magasin. Comme ça, je sais ce que je veux et je connais le prix de base « pré-solde ». On peut aussi les utiliser pour remplir rapidement un panier virtuel, sans le valider et l’actualiser mercredi matin pour avoir les « prix soldes ».

Enfin, pour le cas Sephora.fr, je compte bien me lever très tôt mercredi ! L’année dernière à 10h, sur le site il n’y avait quasiment plus d’articles soldé disponibles !! Du coup, il a fallu que je me tape plusieurs Sephora (heureusement qu’il y a en a 3 à Saint Lazare !) pour trouver les articles que je voulais.

* Les pièges tu éviteras :

Piège n° 1 : les remises pré-soldes pullulent depuis quelques jours. Il faut résister ! On ne peut pas tout avoir ... Soit tu profites des pré-soldes, soit des soldes ! Ou alors tu es riche et ce billet n’est pas pour toi ^^

Piège n° 2 : le moment bénit des dieux du shopping ou tu extirpes un superbe haut en soie, à ta taille bien sur, magnifiquement ajusté pour toi ... Et la c’est le drame ! Il est non soldé ... Et hors de prix de surcroit ! C’est la technique de base adopté par les magasins pour se faire de l’argent en période de solde : cacher des modèles sans réductions dans la jungle des bonnes affaires. Bref, les étiquettes -50% sont tes amies ! Ne regardes qu’elles !

Piège n° 3 : L’instant magique ou tu es irrémédiablement attiré vers les magnifiques fringues du fond du magasin. Et la c’est le drame ! (Oui, la vie est un drame !) C’est la nouvelle collection ! Et elle est non soldée ... Évite ! Elle est là pour un moment, alors que les -50% non !

 * Une tenue adaptée tu porteras :

Pas la peine de faire sa belle en talons ! Il vaut mieux porter de bonnes baskets, en mode tout terrain. C’est plus pratique d’être à plat pour courir  ... Les rayons des magasins en soldes, c’est un peu comme des tranchées : des cadavres de fringues partout, des étiquettes qui volent, mais aussi des soldeuses qui se disputent le même modèle, bref c’est la guerre ! Qui irait à la guerre est escarpins ?

C’est aussi le moment rêvé pour dégainer le survet’ qui dort au fond de la penderie. Ce bon vieux pantalon tout mou sera parfait pour arpenter les allées. Avec lui, c’est sur, tu seras la plus rapide à l’essayage !

Il sera accompagné d’un t shirt bien sur, car les soldes, ça donne chaud ! Et personne ne veut sentir ta transpiration ...

Et pour terminer, le bon vieux sac en bandoulière sera l’allié idéal qui te permettra d’avoir tes deux mains libres, histoire de mieux fourrager mais aussi de porter tes nombreux achats !

 

Voilà, ready pour les soldes !

> Quels sont des astuces, armes pour cette période ? <

soldes conseils

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×